ÉCOLE DU JEUNE SPECTATEUR #10


Ecole du Jeune Spectateur, THEATRE / mardi, février 8th, 2022

Pour cette dixième sortie des la saison 2021/22 de l’école du Jeune Spectateur, le PLEB emmène les enfants au Grand Théâtre pour aller voir une adaptation jeune public de l’opéra « L’Elixir d’amour », le samedi 26 mars. Nous nous y rendrons en tram et leur donnons rdvs à 13h45 à la station de tram « La Vache ». Retour prévu au même endroit vers 16h45.

INSCRIPTIONS

La sortie est réservée aux enfants âgés de 7 à 14 ans (adhésion au PLEB obligatoire).

Pour inscrire votre enfant, il faut remplir ce formulaire et régler 2€ en ligne.

Pour toute question: www.pleb@gmail.com ou 07 50 22 56 54

LE SPECTACLE

Opéra concert en version courte et adaptée pour le jeune public 

Après Le Chœur et La Traviata en septembre dernier, l’Opéra de Bordeaux propose un nouvel opéra en version courte et commentée pour une initier enfants et adolescents à l’art lyrique. Le public pourra entendre des extraits de l’Opéra, correspondant aux passages clés de l’histoire. Sur scène, en plus des choristes et des 3 solistes, un récitant, Loïc Richard, commentera les évènements et l’histoire au grès des passages musicaux. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un élixir d’amour: les enfants vont adorer ! La musique est de toute beauté et il s’agit certainement du plus joyeux des opéras de Donizetti. Que rêver de mieux pour faire ses premiers pas à l’Opéra ?

L’histoire

Nemorino, un jeune villageois naïf et timide, est amoureux de la belle Adina, riche héritière arrogante et cultivée. Dédaigné par la jeune fille, Nemorino achète un élixir magique à un charlatan, le docteur Dulcamara. Il s’agit en réalité d’une bouteille de vin de Bordeaux qui plonge le crédule Nemorino dans une gaité inhabituelle et une curieuse indifférence quand il apprend le prochain mariage d’Adina avec un bellâtre suffisant, le sergent Belcore. Pour avoir de quoi s’acheter une nouvelle bouteille du précieux « élixir d’amour », Nemorino s’engage dans le régiment de son rival. Un providentiel héritage viendra dénouer les fils de cette délicieuse comédie sentimentale : Nemorino deviendra riche et pourra épouser Adina ce qui viendra définitivement confirmer l’efficacité du fameux élixir de Dulcamara.