SORTIE SPECTACLE « LE PETIT MANUEL DU HÉROS »


THEATRE / lundi, février 17th, 2020

Mercredi 11 mars 2020, le PLEB organise pour les enfants des ateliers théâtre une sortie pour aller voir la pièce « Le petit manuel du héros » de la Compagnie Point du Jour.

Si votre enfant souhaite y participer, merci de nous remettre au plus vite l’autorisation de sortie, en la déposant dans le casier du PLEB au Forum des Associations ou en nous la renvoyant par mail www.pleb@gmail.com

Le jour de la sortie le rendez-vous est fixé à 13h45 sur le parking de l’Espace Culturel Treulon. Le spectacle aura lieu au théâtre du Cerisier, 7 rue Joseph Brunet à Bordeaux Bacalan et le trajet se fera en minibus. Nous serons de retour à Treulon vers 15h45. L’atelier théâtre de Julian (13h45 – 15h45) sera annulé ce jour-là mais celui d’Emmanuelle (16-18h) sera maintenu aux horaires habituels.

La sortie est gratuite.

La pièce

Un conteur farfelu et son drôle d’assistant viennent nous narrer la recette du parfait héros. Ils nous invitent à suivre l’aventure d’un être à priori ordinaire mais qui va devoir relever un défi extraordinaire ! Pourtant, l’ascension de la montagne est parfois plus compliquée qu’il n’y parait… Notre personnage va apprendre que bien souvent, on ne nait pas héros, on le devient ! Être un héros est-il exclusivement réservé aux êtres hors du commun ? N’y a-t-il pas un héros en chacun d’entre nous ?

Note de l’auteur 

Le petit manuel du héros propose une analyse ludique et théâtrale de ce qui fait un « héros ».
On découvre les étapes clefs du parcours et les divers éléments qui constituent la figure du héros depuis les mythes fondateurs aux films et romans contemporains.
Le texte invite le public à questionner la « figure du héros ». Ses traits de caractères s’adaptent à toutes les cultures et toutes les époques et ses aventures sont bien souvent les métaphores des défis de nos vies.

Sommes-nous tous des héros ordinaires ?

Distribution

Pierre Jean Calmel

Jérémy Nardot

Julian Rouhet 

Cette sortie est organisée grâce au soutien de la Ville de Bruges et du Département de la Gironde