ECOLE DU JEUNE SPECTATEUR #5


Ecole du Jeune Spectateur, THEATRE / lundi, novembre 21st, 2022

Le PLEB propose une nouvelle sortie avec son Ecole du Jeune Spectateur pour aller voir « DES CORPS DE BALLET » un spectacle plein d’humour sur les coulisses de la danse classique, samedi 26 novembre à l’Espace Culturel Treulon. A cette occasion, une petite équipe de bénévoles et membres du CA du PLEB tiendra la buvette. Venez échanger avec eux sur les projets et perspectives de l’association, autour d’un verre ou d’une assiette de tapas, avant ou après le spectacle! Il sera également possible de découvrir l’exposition des travaux réalisés par les enfants pendant les vacances découvertes du PLEB / stage culturel de novembre. Voilà déjà trois bonnes raisons de venir à l’Espace Culturel Treulon ce soir là!

INSCRIPTIONS

Pour réserver vos places pour le spectacle, c’est sur ce lien (enfants 2€; adultes 10€). Le rendez vous est à 20h. Si votre enfant vient seul, nous le prendrons en charge jusqu’à la fin du spectacle, prévue vers 22h.

Les places sont réservées aux familles adhérentes au PLEB (adhésion sur ce lien)

Pour toute question: contact@pleb.fr ou 07 50 22 56 54

LE SPECTACLE

Dans « Des corps de ballet », Guillaume Debut nous fait découvrir les coulisses de la danse classique. En évoquant des situations quotidiennes vécues par les danseurs étoiles, il réussit à démystifier le ballet et sa réputation jugée parfois élitiste par le grand public. Le danseur de l’Opéra National de Bordeaux aborde les rivalités, les superstitions, le travail du corps et tout ce que représente le métier de danseur classique. Ici, le spectateur s’imprègne des codes avec humour et peut même se découvrir une vocation. Vis ma vie de danseur étoile !

Durée : 1h30, Dès 7 ans

Distribution
Danseurs : Hélène Bernadou, Charlotte Meier, Kylian Tilagone et Guillaume Debut
Artistes des films : Alice Leloup, Clara Spitz, Kylian Tilagone, Cécile Louradour et Pascal Saboul
Chorégraphies et textes : Guillaume Debut
Musique : Marwan Piéchaud, St Tétik, Pascal Sévajols Piotr Tchaïkovsky, Léon Minkus, Johannes Brahms, Mathieu Millet et David Ricard.