3ème sortie de la saison 23/24 pour l’Ecole du Jeune Spectateur du PLEB, pour aller voir Quand viendra la vague, une pièce d’Alice Zenitergé (auteur de L’Art de perdre, prix Goncourt des lycéens 2017), par la Cie Brebie Hurleuse.
- Date: samedi 28 octobre 2023
- Lieu: Théâtre Le Cerisier (Bordeaux Bacalan)
- 2 rdvs au choix: 15h50 à la station de tram Gare de Bruges pour s’y rendre ensemble en transports en commun ou 16h45 devant le théâtre Le Cerisier.
- Retour prévu Gare de Bruges vers 19h15-19h30
- Tarifs: enfants gratuit / adultes 5€ (adhésion au PLEB obligatoire: 15€/an et par famille)
- Inscriptions sur ce lien (date limite: 24/10)
- Les enfants à partir de 7 ans peuvent venir accompagnés de leurs parents ou seuls (ils seront alors pris en charge par l’équipe du PLEB pendant la durée du trajet et du spectacle).
Pour toute question: contact@pleb.fr ou 07 50 22 56 54
LE SPECTACLE
Parce que l’eau va monter inéluctablement à cause du réchauffement climatique, Mateo et Letizia viennent de s’installer dans les montagnes de leur enfance, sur une île de la Méditerranée. Mais quand le déluge arrivera, qui méritera d’être sauvé ? Comment sélectionner celles et ceux qui demanderont refuge ? Et le couple se suffira-t-il à lui-même ? Auteure de pièces et de romans multiprimés (dont L’Art de perdre, prix Goncourt des lycéens 2017),Alice Zeniter nous embarque dans un vertigineux jeu d’anticipation, nourri de visions d’apocalypse et de scènes de ménage, entre Beckett et les Bacri-Jaoui.
Durée : 1h30, à partir de 7 ans
Avec Simon Barthelemy et Sabine Curci / Mise en scène David Ponce
L’Ecole du Jeune Spectateur du PLEB est soutenue par la Mairie de Bruges, la CAF et le département de la Gironde.